« Les rajputs | Accueil | Le monticule »

24/05/2010

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Poème LOS HERALDOS NEGROS de César Vallejo...

Hay golpes en la vida tan fuertes... Yo no sé... Il y a, dans la vie, des coups si forts... Moi je ne sais! Des coups comme de nos Dieux la haine; comme si avant eux le ressac de tout ce qui fut souffert se déposait dans l'âme... Je ne sais.
Ils sont peux nombreux, ils arrivent quand un événement change notre comportement, ils creusent d'obscurs sillons sur le plus fier visage, sur l'assurance la plus crédible. Nous rendent fragiles et méfiants. Parfois ils nous rendent fous. Ils nous laissent seuls.

Et l'homme, Pauvre... Pauvre! Il tourne les yeux, comme quand sur l'épaule un cris d'angoise l'appelle; il ferme les yeux et en souffrance il ressent tout ce qu'il vit et tout se dépose comme une flaque de remords de ne pas venir en aide ... il abandonne se visage qui le cherche et qui reste fier... qui n'implore plus.

Et, il s'en va...

Il y a des coups dans la vie, si durs... je ne sais pas... Porqué hay golpes en la vida tan fuertes... YO NO SE, je ne le saurais jamais !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.