Ma Photo

Contact

  • Adresse Email:

Vous en une ligne

Dans le premier blog, lacitedelabeille.fr, il s'agit de propos ayant surtout un rapport aux abeilles, étant dans ma première vie apiculteur, cueilleur de miel. Dans le deuxième; darddart.com, je suis leur "envoyé spécial autour de la terre". Elles adorent se balader, mais leur rayon d'action étant limité, elles m'ont choisi pour déambuler à leur place, parcourir ce monde, dans des lieux où leurs ailes ne peuvent les porter. Ces photos leur sont présentées, mais les êtres à deux pattes sont aussi les bienvenus.

Biographie

Les abeilles de la cité voltigent sur les fleurs multicolores qui parsèment le parc naturel régional du Livradois-Forez; au sud de Vichy, au nord du Puy en Velay et à mi-chemin entre Clermont-Ferrand et St-Etienne; dans le "six-trois", tout contre le "quatre-deux". 1800 km au nord de Tanger !

Leur cité à pour banlieusard, la fourmi, le lézard, le papillon, le rossignol et le roux renard auvergnat.

Celui qui est leur apiculteur, essaye, tant bien que mal, de les aiguillonner, c'est un comble, sachant qu'au final, ce sont elles qui au bal, mènent la danse.

"Le berger des abeilles" ne fait que s'adapter à leur vie d'insectes insoumis, libres d'aller et venir, au gré de leur insouciance, du temps, du vent, de la chaleur, de la couleur et des odeurs..., sans passeport et sans visa, sans carte de séjour et sans permis de travail, à l'heure ou la France s'emmure dans son alvéole hexagonale.

Centres d'intérêt

el mondo.