« Le temple Jaïn de Ranakpur | Accueil | Le temple Jaïn de Ranakpur »

10/09/2010

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Cher Michel, j'ai lu avec attention les informations concernant le jinisme et je vous en remercie.
Je suis curieuse de comprendre comment, dans le pays Inca qui comprenait la moitié de l'Amérique du Sud, le Dieu-Soleil INTI était aussi leur maître. Pour les nobles religieux qui cohabitaient avec le Roi Inca, les trésors enfuis dans la Pacha Mama (la terre) comme, les racines et les tubercules, je cite la pomme de terre, leur était interdit...
Notre INTI brille encore, je ne sais plus trop bien, qui le vois vraiment comme un Dieu... peut être le refus d'avoir une religion, nous autorise à détruire la Pacha Mama et manger tout et n'importe quoi, de nos jours...

j'ai simplement fait un tour sur " wikipedia " :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ja%C3%AFnisme

Super Michel, bravo et merci pour ces infos;
je suis loin d'être aussi calé que vous !

magnifique représentation de Pârshvanâtha,le 23e et avant-dernier Tîrthankara

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.