« Boîtes mail | Accueil | Feliz año nuevo »

24/12/2010

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

How many roads must the man go down ... cuanto, cuanto camino por andar...pourquoi tant de chemin avant d'y arriver ?

Dis goéland, si tu me prennais avec toi, je crois que par les airs j'irais plus vite non?

Pour tous ceux qui aiment ce chef d'oeuvre de Bob Dylan :

http://www.vollore-montagne.org/blog/index.php?2010/10/31/2731-blowin-in-the-wind

" The answer, my friend, is blowin' in the wind,
the answer is blowin' in the wind "

Dis-moi mon ami le goéland, entre solstices et hémisphères, tu crois que ces deux savants.... ont compris notre monde simple mais compliqué? ... nous n'avons que nos ailes pour survoler ce monde... tu m'as l'air perdu tout seul sur ta photo, je le suis certainement plus que toi... car ce soir j'ai revu l'endroit ou j'ai vecu jadis.
Les savants, eux... ils ont réponse à nos questions... même si jamais ils en parlent...

Absolument !

Vu sous cet angle le 21 juin nous serons en chemin pour l'hiver :-)

Vous avez raison, Michel.
Nous sommes en hiver.
Je voulais juste dire que dorénavant, après une perte du jour, due à la descente du soleil qui recommence dans le ciel son ascension; après être passé par le jour le plus court, nous sommes en chemin pour le jour le plus long.

Je crois qu'en auvergnat soleil se dit solelh

Ceci étant, je n'ai pas compris pour le solstice d'hiver ?

Le 21/12 est bien le solstice d'hiver dans l'hémisphère NORD :

http://www.futura-sciences.com/fr/definition/t/univers-1/d/solstice-dhiver_5115/

on ne va pas vers l'été mais vers l'hiver puisque le 21/12 est le premier jour de l'hiver !

En relisant, je m'aperçois de mon erreur, en parlant du solstice d'hiver et en mélangeant nos hémisphères, le nord où nous vivons et le sud où se trouve ce pays que j'espère connaître un jour et qui s'appelle le Pérou.
Si le Pérou est proche de l'Equateur et a des jours plutôt égaux à ses nuits, l'hémisphère sud va maintenant vers l'hiver alors qu'au nord, nous prenons la direction de l'été...

Ô oui que le monde est tout petit petit et comme il est rigolo que vous ayez ces lieux communs, entre vous.

Merci, Dominique et Michel pour toutes ces appréciations, ces réconforts et états d'ames.
Noël n'est pas forcément un moment si joyeux que ça; le bizzness cherche à nous le laisser croire.
Dans mon cas aussi, ce ne sont pas que de bons moments.

Malgrè tout, c'est le grand passage du solstice d'hiver et la remontée dans le ciel de tous nos soleils; Inti, le soleil péruvien, Frédéric pour le jurassien. Je ne connais pas le nom du soleil auvergnat?
Ce moment de l'année est digne de faire la fiesta, antillaise, guyanaise, européenne et internationale ou autre, au nom des soleils de El Mondo.

Le monde est petit : j'ai travaillé en Guyane en 1967 sur le site de Kourou, à sa création :

http://www.vollore-montagne.org/blog/index.php?q=kourou

avant de travailler en Guadeloupe et Martinique de 1974 à 1978

Faudrait qu'Alain organise une fête antillaise l'été prochain :-)

Bien trouvé Michel ! La soeur de José, travaillait avec moi à Rochambeau (Cayenne) chez Air Guyanne, à mes débuts et avant d'intégrer AOM (1992). Nous avons fait la fête avec ces gens, ils étaient déjà très populaires, toujours très généreux, heureux de vivre... C'est un bon exemple d'humilité. Merci, du fond du coeur!

Bon baisers de Laverune pour toi... pardon vous...

Et pour notre grand reporter aussi ! FELIZ NAVIDAD !

Je voudrais faire un jour la fête comme à Cayenne en Auvergne !

Pour remonter le moral à Dominique :

http://www.youtube.com/watch?v=TU94FoO_me8

Noyeux Joël à tous

Noyeux Joël à toi ! Ennuyeux Noël pour moi ... mon cher Goéland !

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)