« Yosemite park | Accueil | Yosemite park »

25/02/2011

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Oh ! Dear Michel, ""don't mention it please""...
(je le fais à l'anglaise, pour toi, gentleman) ...

Darddart nous permet de partager certaines émotions ressenties, comme dit Grand Reporter.
Inter changer des connaissances, des expériences, du vécu dans des photos incroyables !
Qui arrivent dare-dare ... Nous adorons, n'est-ce pas !!!!
Oui, je crois que c'est magique.

Domino aime tout ce qui entoure ce petit coin de paradis ou l'on se sent rassuré et elle, entourée.
(Il est même possible de parler du Ché où du Huaytapallana)


Michel,

Tu est généreux, tu partages ton discernement avec tant de déférence avec les gens qui font partie de ce Darddart et sans doute avec tout ton entourage; ta famille, tes amis de toujours. Nous, qui sommes entrain de tchatcher et ...
les inaudibles, qui sont là et se régalent sans commenter des "Images pas comme les autres" et des compléments d'information précieux.
Tu sais Michel? Alain Bé, notre reporter des abeilles do mondo est : "Tout vrai en couleurs et en talent", comme dit mon neveu Laurent. Et ta présence, car ils sont tous aussi à Volloré, devient un placer ! un grand momento de placer.

J'apprends tant de choses avec tes liens, Michel !
C'EST CHOUETTE ! comme disent si bien les Français.
Comme le représentent si bien les "gringos" dans leurs montagnes.


Alain,

Tes photos sont magnifiques ! Tu reçois toujours les éloges de Michel MENSE, qui publie aussi ses photos, tellement belles, sur l'Auvergne!... sur l'univers, la musique !
Quel altruisme !
Toi, tu partages tes voyages, ton mondo de Darddart et de La Cité de l'Abeille...
car ta vie personnelle, reste secrète. Il le faut dans ce monde de brutes !

... Alors aujourd'hui, nous sommes entre la Californie et l'Arizona ? ...Je m'y perds...

Mojave, c'est encore à deux ou trois jours de route? Il fait chaud.

... Je suis "une fan enamorada", alors les éloges...
Mais personne ne sait me dire s'il y a un petit indien qui traîne à Yosemite... Michel c'est 82, Chris c'est 88... toi c'est 2010.
... des Navajos, des Miwoks ? ... je dois demander a Clint?

....


Effectivement ! les émotions sont là !

N'oubliez pas le scotch !

I'm sorry Domino : j'ai mal traduit mon bouquin sur le Yosemite :-(

Yosemite ( Yos.s.e'meti en Miwok ) est bien le nom de la tribu habitant la vallée d'Ahwahnee ( Awooni ) au pied du Half Dôme. Ils s'appelaient eux-même " Ahwahnee " et non pas " uzumati " ( ïsümat.i ) qui signifie " grizzly ”

Voir cette étude qui parait sérieuse :

http://www.yosemite.ca.us/library/origin_of_word_yosemite.html

Je viens de me souvenir d'un bouquin sur le Yosemite, que j'ai acheté sur place lors de ma visite en 1982. Il y est indiqué la 2ème explication. Pour ce qui concerne la présence d'indiens dans le Park je n'ai pas le souvenir d'en avoir vus ( ce qui serait logique s'ils ont été exterminés au XIXème siècle )

Yo no lo sé !

De mon coté j'ai trouvé :

La tribu Ahwahneechee qui s'installe dans la vallée de Yosemite est constituée de rénégats d'autres tribus particulièrement féroces. Ils étaient appelés Yohhe'meti ou Yos.s.e'meti « ceux qui tuent » par les Miwoks

http://fr.wikipedia.org/wiki/Parc_national_de_Yosemite#Les_Ahwahneechee

et aussi :

que le nom de Yosemite viendrait d'une tribu indienne,les Uzumatis, exterminée au milieu du XIXe siècle :

http://www.routard.com/guide_voyage_lieu/3190-yosemite_national_park.htm

http://www.grand-sud-mag.com/index.php?option=com_content&task=view&id=199&Itemid=28

Qui dit vrai ?

J'ai changé un peu la légende, car un homme dans mon univers ne doit pas battre l'être aimé.
Femme battue fait partie de mon passé dans ces Amériques lointaines.
Ma légende sur Tis-sa-ack et Nangas est plus jolie et, je suis certaine que personne ne voudra encore plus de violence dans ce monde de brutes... légende où pas.

Le show room "Aux Fils des Saisons" de Lavérune est somptueux, comme cette montagne de 4000ft.
Merci Alain, elle est vraiment "TRES CHOUETTE" cette image.

Hasta mañana.


Elle était inspirée la "Pacha-Mamma" *, quand elle décida de sculpter dans le granite la belle Tis-sa-ack.
Puis cette oeuvre était tellement imposante qu'elle oublia Nangas le Grand Duc; qui dans son projet, se devait majestueux. Le regard du fiancé devait être juste en face de celui de sa promise.
L'emplacement était savamment étudié, avec l'accord d'un aïeul de Michel.
Entre temps, le pauvre Noë était entrain de couler avec son bateaux rempli de tous les animaux qui devaient peupler Yosemite, alors elle oublia de le tailler... le pauvre Nangas.
Peut être qu'un jour nous le retrouverons dans un petit coin dans "El Mondo" ...

... assurément que notre * "Mère-Terre", voudra bien laisser les peuples devenir égaux demain matin, demain soir...
Un jour!
Le Ché serait content.

Les indiens Mivoks ?

Je n'arrive pas à savoir sur internet, s'il y a encore des Indiens habitant le parc, et notre reporter des abeilles de Viscomtat doit être parti à la chasse, pendant que nous escaladons le granite; car il ne m'as pas répondu encore.
Néanmoins, j'ai appris que YO-SE-MITE dans la langue des Mivoks veut dire "Guerriers Assoiffés de Sang".
Je voulais leur demander comment dit-on "Guerrière Assoiffée de Tendresse"...
MITE-SE-... ?

appelé " Tis-sa-ack " par les indiens :

http://www.yosemite.ca.us/library/lights_and_shadows/tissaack.html

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)