« Le Half Dome | Accueil | Le grizzly »

26/02/2011

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Merci Michel ! Dans wikipedia il y a un site en espagnol, je clique dessus je tombe sur Josué Mattos le fils d'un ami d'enfance.

Décidement ce Darddart ne veux pas,que je le quitte !

Je t'écris pour plus de détails sur ton mail.

Ressors le maillot de bain, notre reporter nous ramène au bord de mer !

Quant au glacier de Huaytapallana ( lieu où les fleurs se rassemblent ) :

http://en.wikipedia.org/wiki/Nevado_de_Huaytapallana

voici quelques photos pour Domino :

http://www.google.fr/images?q=Huaytapallana&oe=utf-8&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&um=1&ie=UTF-8&source=univ&sa=X&ei=hGRqTZPDE8Ky8QPU2ujyBw&ved=0CC0QsAQ

Pour ce qui concerne les sequoias il y en a plusieurs centaines dont le plus vieux connu ( le " Grizzly Giant" ) aurait 2.700 ans :

http://www.shannontech.com/ParkVision/Yosemite/Yosemite11.html

Moi non plus je n'ai pas vu de Grizzly lors de ma visite du Yosemite, mais pourtant il y en a entre 300 et 500 :

http://www.nps.gov/yose/naturescience/bears.htm

Par contre, j'ai vu beaucoup de panneaux conseillant de ne pas laisser de nourriture dans les voitures pour éviter quelques " désagréments " :

http://video.google.com/videoplay?docid=1557713040289732576#

Pas d'articles sur le massacre senderiste de 1989... mais un glacier comme le "Huaytapallana", reste à être admiré comme celui que Alain Bé nous fait partager dans Darddart avec le "Tioga Pass".
Les photos que j'ai trouvé sur lui ne sont pas géniales... il devra prendre le 'tit train notre reporter, pour que le glacier que je voyais tous les jours depuis ma fenêtre soit mis en beauté.

Mais... qu'elle idée de mettre "Calling You", du coup entre Death Valley et Bagdad Café... J'ai le coeur dans les cho7.

Il y a quelques photos de ce glacier de la mort sur google, lien huaytapallana.

Chao, me voy a dormir, si puedo.

J'apprends sur ton lien, que La Vallée de la Mort (Death Valley) se trouve aux pieds de Sierra Nevada; comme chez nous, la Vallée de la Mort se trouve aux pieds du glacier Huaytapallana dans la Cordillère des Andes à une heure de Huancayo
(C'est l'endroit où Sentier Lumineux avait tué des centaines...
Ca doit se trouver sur internet... mais moi je n'ai pas envie de chercher ça ce soir.)

car ... Nous sommes pas loin de Vegas !!!

Vous savez ? Il doit rester que quelque peux de jours entre Le côte Est de Sierra Nevada et Mojave !
Le tout c'est de savoir où se trouvent nos reporters en ce moment.

En attendant Chris, ma petite soeur m'a raconté qu'elle à vu des Navajos à Monument Valley. Qu'a Yosemite, elle à vu des séquoias magnifiques, mais pas de Miwoks ni d'ours.
Du coup comme nous sommes de l'autre coté de la montagne, j'ai mangé tous les carambars.

Le peanut butter nous le gardons pour la traversé du désert. Il faudrait mettre dans vos gourdes un peu de whisky, l'eau nous la trouverons dans les echinocactus sur la route.
Et puis au km66 entre Las Vegas et nowhere... j'ai vu un café ou il y a un grand réservoir d'eau que Jazmin nettoie avec son balai du haut de sa petite échelle...

Merci Domino pour ta superbe vidéo !

Pour mieux connaître la Sierra Nevada :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sierra_Nevada_%28Californie%29

Where my love was waiting for me ...

http://www.youtube.com/watch?v=uZdCoMo1ED4

Grandiose !

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)