Le week-end dernier, la route des métiers s'est déplacée à Craponne sur Arzon pour faire la fête.
Sous le soleil exactement, artisans, musées, châteaux, producteurs et créateurs avaient revêtu leurs lunettes noires, pour swinguer au son de la contrebasse, de la guitare, du tuba et du saxo égaillant les rues du centre ville un peu désert, habité de vitrines "chics" mais fermées, malheureusement à l'image de la plupart des petites villes françaises, en ce début de IIIème millénaire.
La Fayette avait choisi d'investir l'ancienne boucherie classée de cette bourgade montagnarde du sud non sécessionniste, en compagnie du châtelain de Vollore, président de la route des métiers; Michel Aubert la Fayette lui-même, descendant du général. Clin d'oeil; la ville était décorée de drapeaux américains, en vue du prochain festival de country.
Les visiteurs présents, habitants et vacanciers, charmants, plaisants, siffleurs ou nourisseurs de bébés nous ont fait l'honneur d'assister à nos démonstrations, de participer aux jeux judicieusement animés par Guida et l'on comprend Vincent, un peu déçu du nombre limité de personnes déambulant dans les rues, malgré leur gros travail de préparation.
A dans deux ans, pour la prochaine fête, dans un autre lieu du parc Livradois-Forez.
Commentaires