Ca-y-est; il est venu l'humoriste qui fait trembler Bedos et... son bilan cardiaque carbone est bon, car c'est le train qu'il aura utilisé pour se déplacer. "Mais qu'est-ce que c'est long" me confiera-t-il en arrivant; " 3h pour un Paris-Vichy "! Si on regarde une carte sncf des voies à grande vitesse, on s'aperçoit que l'Auvergne a été laissée sur la touche par nos clairvoyants hommes politiques.
Ca-y-est; il a fait son spectacle l'artiste courageux, ne mâchant pas ses mots devant une assemblée de dizaines d'humaines z' et d'humains z' intrépides, applaudissant à tout rompre, de concert avec le million d'insectes au cul piquant, du rucher jouxtant la scène, faisant du miel de ses propos!
Déjà; il est reparti le "jeanphilippesmetophobe", pour des vacances bien méritées, avant de revenir dans l' poste à la rentrée, nous enchanter de ses impertinantes chroniques du fou du roi et d'une troisième séance, toujours au milieu des "mouches à miel".
Un grand "merci", à Bernard, Catherine, Claude, Gilles, Henri, Jean-François, Laurent, Lison, Loraine, Marie-Hélène, Martine & Patrick, sans qui l'organisation de cette belle soirée n'aurait pas été possible, et bien sûr, à Didier, Stéphane, Elodie et..., Virgile.
*En arabe.